Sortie : 6 mars 2004
Durée : 1 h 35
Avis : 8/10
Histoire : Nos amis pirates font une halte dans une ville portuaire de l'île d'Asuka. Cette île est célèbre pour abriter un trésor légendaire : le Shichi Seiken (l'épée aux sept étoiles).
Peu après leur arrivée Zorro disparaît, mais nos amis n'ont pas le temps de se poser de questions car surgissent des navires de la Marine. Après les avoir semés Luffy et Co arrivent dans un petit village où ils retrouveront Zorro. Mais désormais Zorro travaille pour la Marine et il volera à la prêtresse du village des perles magiques.
Nous apprenons alors que celui dernière tout ça serait Saga, un ancien ami de Zorro, qui tenterait de faire revivre la terrible épée aux sept étoiles!
Luffy décide donc d'aider Maya, la prêtresse du village, à contrecarrer les plans de Saga pour avoir une explication avec Zorro.
Critique : Techniquement et esthétiquement il est très réussi, tout comme le film 4. Sur ce point-là ils ont fait un boulot impeccable.
Le film fait la part belle à l'aventure et il n'y a pas de duel au sens shonen du terme, sauf lors du dénoument avec Luffy et Zorro, mais là c'est totalement justifié par l'histoire. D'ailleurs la chorégraphie du combat de Luffy est particulièrement travaillée et j'en reste impressionné. L'histoire est agréable bien que prévisible et on se marre bien (mention spéciale au passage dans les tunnels avec Luffy et Pipo).
Le seul véritable reproche serait d'avoir utilisé des éléments surnaturels qui ne sont pas vraiment dans l'esprit One Piece. Le coup de l'épée maudite, des perles magiques ou des vagues d'énergies... c'est spécial je trouve^^;
Bonus : Going Baseball : Il s'agit d'un match de baseball d'anthologie où l'équipe du Chapeau de Paille se frottera à celle du Arlong Park. Délire assuré : Zorro avec 3 battes ou encore Sandy qui frappe avec ses jambes. Très drôles!
A noter que ce sont Baggy et Mr 2 qui commentent ce match, et Mr 2 double nos amis : donc ne vous étonnez pas si vous trouvez que Nami a une voix bizarre^^;